Petite monnaie de Dedoles en faveur de l’UNICEF


La mission de l’UNICEF est d’aider les enfants dans le besoin. La pandémie de COVID-19 a interrompu ou retardé l’approvisionnement en médicaments, en nourriture et la disponibilité des soins médicaux dans les pays du tiers monde. Nous courons le risque imminent que la pandémie de COVID-19 fasse plus de 6,7 millions d’enfants affamés supplémentaires dans le monde. À l’heure actuelle,,3 millions d’entre eux meurent de malnutrition chaque année. Mais ils n’ont pas à mourir de faim.



Il existe de nombreuses maladies dans le monde qui sont incurables. Toutefois, 95 % des enfants souffrant de malnutrition peuvent être soignés grâce à des programmes simples et peu coûteux.




Pour soigner les enfants souffrant de malnutrition aiguë, l’UNICEF utilise des aliments thérapeutiques spéciaux prêts à l’emploi à base d’arachides que les enfants peuvent consommer directement à partir de sachets. Ces sachets n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur ou dilués avec de l’eau (qui est souvent contaminée dans les zones critiques), et les enfants peuvent les manger directement à partir du sachet, seuls ou avec l’aide d’un parent.




3 prises de sachet alimentaire (petit déjeuner, déjeuner et dîner), pour un enfant coûtent 1 €.


Nous voulons aussi contribuer à la lutte contre la malnutrition infantile. C’est pourquoi nous avons décidé de faire don à l’UNICEF de la petite monnaie Dedoles que nous collectons pendant la période du 1er novembre au 31 décembre 2020.


Merci pour tes contributions !


Plus d’informations ICI

Tu peux également contribuer ICI