Informations sur l’acquisition et le traitement des données à caractère personnel

Informations sur l’acquisition et le traitement des données à caractère personnel

 

en vertu du règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ainsi que la directive 95/46/EC (règlement général sur la protection des données) (ci-après le «Règlement) et en vertu de la loi no 18/2018 Coll. relative à la protection des données à caractère personnel (ci-après la « Loi ».

 

Introduction

Dedoles, s. r. o., Košická 49, 821 08 Bratislava, République slovaque, Id. d’entreprise : 46 706 305, inscrite au registre du commerce du tribunal municipal de Bratislava III, section : Sro, dossier n° : 81976/B en tant que Contrôleur (ci-après le : « Contrôleur ») informe par le présent document les visiteurs de son site web à propos du processus d’acquisition et de traitement de leurs données personnelles. Ces informations sont destinées notamment à nos clients, partenaires commerciaux (acheteurs et fournisseurs), ainsi que leurs employés autorisés à entrer en communication avec nous en rapport avec la fourniture de produits et la prestation de services contractuelles.

Politique de confidentialité

Nous ne traitons vos données personnelles que conformément aux conditions statutaires stipulées dans le Règlement et la Loi. En tant que contrôleur, nous devons assurer la protection de vos données personnelles, que nous avons obtenues ou que nous obtenons de votre part, conformément au Règlement et à la Loi dans la portée et de la manière stipulée dans cette Politique.

Vos données personnelles seront sauvegardées et stockées pendant la période stipulée ci-après, de manière sécurisée, conformément à notre politique de sécurité et des politiques de sécurité de nos processeurs de données.

L’accès à vos données ne sera accordé qu’aux destinataires et au personnel agréé en charge de traiter de telles données sur la base de nos instructions et conformément à notre politique de sécurité. En tant que contrôleur de données, nous devons impérativement sauvegarder vos données conformément aux conditions de sécurité requises par le Règlement et la Loi.

 

Sources de données personnelles

Vos données personnelles sont principalement obtenues directement de vous lorsque vous nous les fournissez volontairement conjointement avec une question ou une demande relative à nos produits, transmises en personne, par téléphone, par voie postale ou par le biais d’un formulaire électronique sur notre boutique en ligne.

Si vous êtes employé par l’un de nos partenaires commerciaux, qui est une entité légale ou un entrepreneur vous ayant conféré le rôle de représentant agréé pour des communications individuelles relatives à la fourniture de produits ou la prestation de services contractuelles, nous obtenons vos données personnelles par votre employeur, la fourniture de données stipulées par la présente politique n’ayant aucune influence sur l’obligation d’information de votre employeur, comme spécifiée dans l’art. 13 de la directive ou la section 19 de la Loi lors de l’acquisition et le traitement de vos données personnelles relative au droit du travail entre un employé et son employeur.

Nous obtenons également vos données personnelles par l’intermédiaire de nos contractants externes, qui effectuent des ventes de porte à porte ou qui vous offrent nos produits et services en dehors de nos locaux.

Nous obtenons également vos données personnelles par l’intermédiaire de nos partenaires contractuels ou d’autres personnes autorisées conformément à l’exécution de nos obligations contractuelles, précontractuelles ou autres.

 

Catégories de données personnelles

Les données que nous traitons normalement à propos de nos clients et partenaires commerciaux (y compris les données personnelles de leurs employés) :

Données d’identification et coordonnées de contact : plus particulièrement votre nom, prénom, contact et adresse postale, numéros de téléphone, courriels et, si vous êtes un entrepreneur - une personne morale, le nom de votre entreprise, le siège ou le bureau enregistré de l’entreprise, votre numéro d’immatriculation et numéro d’identification fiscale.

Données relatives aux achats et aux réductions : des informations concernant les commandes que vous avez placées sur notre boutique en ligne (notamment le numéro de commande, la date d’achat, le type et la quantité des articles commandés, le prix d’achat des articles commandés, le mode de livraison et de paiement, des informations relatives aux notifications d’achat automatisées envoyées au courriel que vous avez saisi pendant votre achat et l’état de votre commande).

Données bancaires, financières et transactionnelles : numéro de carte de crédit, informations de compte bancaire et informations de paiement.

Informations que nous créons pour conclure un contrat spécifique : notamment le numéro de client, la date et le numéro du document comptable et fiscal délivré, le type et la quantité des articles ou services achetés, le prix d’achat des articles ou services achetés, la date et le mode de paiement pour les articles ou services, la date et le mode de livraison des articles ou services, la période de garantie offerte avec les articles ou services.

Informations concernant notre communication mutuelle ou d’autres types de contact associés à la signature et l’exécution d’un contrat, notamment le canal de communication utilisé, la date et le contenu de la communication et des enregistrements sonores en cas d’implication de la ligne directe du client

Informations relatives à l’éventuelle résiliation d’un contrat conclu par un moyen de communication à distance (notamment la date de résiliation, la procédure de règlement de tout achat antérieur).

Informations relatives à une réclamation de votre part. Une telle réclamation peut concerner un article ou service acheté (notamment la date de dépôt de la réclamation, les numéros et les données des documents associés à la réclamation, la description des défaillances indiquées par la réclamation, la gestion requise et réelle de la revendication, la date de règlement de la revendication).

Informations relatives à une plainte ou un appel de votre part : en particulier les données d’identification et de contact du plaignant ou de la personne faisant appel, la raison de la plainte/ appel, la manière selon laquelle la plainte, appel ou différent a été traité/ géré.

Informations à des fins de marketing que nous créons sur la base de l’utilisation de nos services (notamment des informations à propos de vos achats chez nous et de votre classement dans un groupe de clients spécifique).

Informations à propos de votre évaluation de notre boutique en ligne et de l’article/ service acheté.

Séquences vidéo provenant d’un système de caméras si vous avez visité en personne l’un de nos locaux doté d’une télésurveillance pour améliorer la sécurité et protéger la propriété.

 

Obligation de fournir des données personnelles

Vos données à caractère personnel nous sont d’une importance capitale car sans celles-ci nous ne sommes pas en mesure d’établir une relation contractuelle entre le fournisseur et le client, tandis que conformément à la Loi du CN SR No 513/1991 Coll. le code de commerce tel qu’amendé (ci-après le « Code de commerce), votre identification en tant que partie prenante est l’une des exigences principales d’un contrat. Si vous décidez de ne pas nous transmettre votre numéro de téléphone ou votre courriel, ceci ne nous empêchera pas d’établir une relation contractuelle, cependant, notre communication mutuelle ne sera pas aussi efficace. Si vous refusez de nous fournir votre courriel, nous ne serons pas en mesure de vous envoyer des factures de réconciliation électroniques émises sur la base du contrat et nous ne pourrons que les envoyer par la poste.

Nous ne demandons que le numéro d’identité des particuliers qui ont été autorisés par un client à prendre en charge une commande. L’objectif de collecte de ces données repose sur le besoin de pouvoir identifier clairement une personne lors de la remise et de la reprise de nos produits ainsi que d’éviter une éventuelle interception de nos articles par une autre personne, ainsi que le règlement satisfaisant de réclamations (le cas échéant).

Si vous ne nous fournissez pas vos données personnelles, la performance du contrat ainsi que la communication entre les parties prenantes peuvent être considérablement entravées, voire impossibles.

 

Destinataires des données personnelles

Toutes vos données personnelles seront sauvegardées dans nos systèmes internes et seront transmises à d’autres parties qui collaborent avec nous. Les destinataires de données personnelles peuvent être :

  • des autorités de contrôle, de supervision et autres autorités publiques, dans le cadre de leurs activités conformément à une législation spéciale (par ex, le bureau d’inspection du commerce Slovaque, le bureau pour la protection des données personnelles, le bureau des impôts et similaire).
  • des tribunaux législatifs et autorités répressives, s’ils demandent ces données ou même lorsqu’il est dans l’intérêt légitime du contrôleur d’utiliser ces données pour établir, exercer ou défendre des revendications légales,
  • des prestataires de services contractuels qui :
  • distribuent nos matériels publicitaires et d’entreprise,
  • assurent l’administration, l’hébergement et la maintenance des applications logicielles que nous utilisons,
  • préparent, pour notre compte, des enquêtes de satisfaction client,
  • assurent, pour notre compte, la livraison des articles commandés (service postal slovaque, transporteurs, services de livraison de colis),
  • nous offrent des services de paiement en ligne (opérateurs de passerelles de paiement),
  • participent au traitement et au règlement de vos réclamations (fabricants et fournisseurs de marchandises),
  • nous fournissent des services juridiques, plus particulièrement, défendent nos intérêts protégés par la loi et représentent notre entreprise pour élaborer, défendre et exercer nos droits de revendications (avocats, huissiers) ou nous fournissent des services ou l’utilisation de solutions techniques qui nous permettent de vous présenter, sur notre site web ou sur d’autres sites web, que des contenus et des publicités pertinentes.

 

  • d’autres destinataires pour lesquels le contrôleur est contraint de fournir des données personnelles conformément à une législation spécifique ou leurs intérêts légitimes (tels que des auditeurs, des conseillers en droit, des conseillers comptables et fiscaux, des compagnies d’assurance, des registres de crédit, des tierces parties évaluant l’usage des services de nos partenaires contractuels, des particuliers que nous employons ou qui entretiennent une relation similaire avec nous) dans la mesure nécessaire afin de leur permettre d’exercer leur métier ou leurs droits, mais qui sont en même temps tenus de respecter une confidentialité en ce qui concerne les données personnelles qui leur sont divulguées ou rendues autrement disponibles conformément aux clauses, et dans la portée des clauses, d’un contrat écrit et signé avec nous ou comme requis par les règlements législatifs contraignants de manière générale.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur de ceux qui visitent notre site web, nous collaborons avec les entreprises suivantes : Google Slovakia, s. r. o., Facebook Ireland Ltd., Exponea s.r.o., Criteo Gmbh, Marketinger s.r.o., 2muse, s.r.o.

Nous avons conclu des contrats avec ces processeurs de données, lesquels (contrats) assurent la protection de vos données personnelles. Nous nous assurons que ces processeurs de données assurent un niveau adéquat en termes de protection des données conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données personnelles.

Des informations à propos d’un partenaire commercial spécifique auquel vos données personnelles peuvent être divulguées dans un cas spécifique vous seront fournies sur demande de votre part envoyée au siège de notre entreprise ou par courriel à gdpr@dedoles.sk.

 

Objectif et période de traitement des données personnelles

Nous obtenons et traitons vos données personnelles :

 

  • enregistrement et fonctionnement de la boutique en ligne

Pour assurer l’enregistrement de clients sur notre boutique en ligne et le fonctionnement de notre boutique en ligne. La base légale de traitement à cette fin est l’art. 6 (1) b du Règlement, à savoir, prendre des mesures à la demande de la personne concernée par les données avant de conclure in contrat conformément à la Loi no 22/2004 sur le commerce électronique. Le traitement des données personnelles est nécessaire pour assurer l’enregistrement sur notre boutique en ligne et le fonctionnement de notre boutique en ligne.

Les données personnelles saisies dans notre boutique en ligne seront traitées pendant la durée de votre enregistrement dans la boutique en ligne. Vous pouvez annuler votre compte dans votre compte utilisateur.

 

  • L’achat d’articles depuis notre boutique en ligne, la livraison d’articles, le traitement de réclamations et la gestion de revendications d’assurance

Afin de satisfaire les obligations contractuelles associées à votre commande en ligne, sur la base de laquelle vous, notre client, recevrez des produits, et afin de satisfaire d’autres obligations associées à la gestion de commandes, de réception et de transmission d’articles, de gestion de revendications d’assurance, de traitement de réclamations et de plaintes, de facturation des articles et services livrés et le maintien de la documentation pertinente à ceux-ci, d’une communication mutuelle entre les parties prenantes et similaire. La base légale de traitement à cette fin est l’art. 6 (1) b du Règlement, à savoir l’exécution des obligations légales e contractuelles du contrôleur, notamment celles stipulées par la Loi du CN SR no 513/1991 Coll. sur le commerce électronique, comme amendée. Dans ce cas, la fourniture de données par la personne concernée par les données constitue une exigence contractuelle. Si les données personnelles ne sont pas fournies, il ne sera pas possible de conclure un contrat avec la personne concernée par les données.

Nous traiterons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour satisfaire les besoins de traitement, cependant pas plus longtemps que la période de la relation contractuelle. A la fin de la relation contractuelle, vos données personnelles seront stockées pendant une période de 10 ans à compter de la date de fin du contrat, parce que l’obligation de conserver le contrat et tout document fiscal et comptable associé à celui-ci contenant vos données personnelles nous est imposée par les règlements contraignant généraux, notamment la loi comptable.

 

  • Conformité aux obligations contractuelles

Afin de satisfaire les obligations contractuelles ou mettre en œuvre des mesures requises de votre part avant de conclure un contrat avec vous, notamment dans le but de traiter et d’envoyer des offres tarifaires, élaborer ou conclure des contrats, conserver des archives des contrats comprenant leurs amendements dans notre système interne, surveiller la performance d’un contrat et la performance des obligations de parties contractuelles, notamment des obligations associées à des accords de travail et d’achat et afin de satisfaire d’autres obligations associées à la gestion de contrats, de factures et de remise d’articles, de gestion de revendications d’assurance, de traitement de réclamations et de plaintes, de facturation de marchandises et de services livrés et de conservation de la documentation pertinente, de la communication mutuelle des parties prenantes et similaire. La base légale de traitement à cette fin est l’art. 6 (1) b du Règlement, à savoir l’exécution des obligations légales e contractuelles du contrôleur, notamment celles stipulées par la Loi du CN SR no 513/1991 Coll. sur le commerce électronique, comme amendée. Dans ce cas, la fourniture de données par la personne concernée par les données constitue une exigence contractuelle. Si les données personnelles ne sont pas fournies, il ne sera pas possible de conclure un contrat avec la personne concernée par les données.

A la fin de la relation contractuelle, vos données personnelles seront stockées pendant une période de 10 ans à compter de la date de fin du contrat, parce que l’obligation de conserver le contrat et tout document fiscal et comptable associé à celui-ci contenant vos données personnelles nous est imposée par les règlements contraignant généraux, notamment la loi comptable.

  • Fourniture d’un support client par courriel et téléphone

Afin de fournir un support par courriel et téléphone, notre entreprise traite notamment les données personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, courriel, numéro de commande et les enregistrements d’appels vocaux si vous avez utilisé notre ligne d’assistance directe.

La base légale du traitement des données personnelles est l’art. 6 (1) b) du RGPD et en rapport aux enregistrements des appels téléphoniques l’art. 6 (1) a) du RGPD. Le traitement des données personnelles par l’entreprise est nécessaire pour fournir un support, alors que dans le cas d’un enregistrement audio, le consentement, et par conséquent le traitement des données personnelles dans un enregistrement audio, celui-ci est donné volontairement.

 

Les données personnelles obtenues en relation avec la fourniture d’un support à la clientèle par courriel seront traitées tout au long de la période de garantie des articles achetés (2 ans) et dans le cas d’une fourniture d’un support téléphonique, les enregistrements audio du standard sont conservés pendant 3 mois.

 

  • Gestion des plaintes

Dans le processus de la gestion des plaintes de la part d’un client, l’entreprise traite les données personnelles suivantes : nom, prénom, données spécifiées dans la plainte et, selon le mode de dépôt de la plainte, l’adresse, le numéro de téléphone ou le courriel du client. La base légale pour le traitement des données personnelles est l’art. 6 (1) b) du GDPR. Le traitement des données personnelles par l’entreprise est nécessaire pour résoudre les plaintes d’un client.

 

  • Concours

L’entreprise traite les données personnelles suivantes dans le but d’organiser des concours sur son site web et sur Facebook : les données indiquées dans le profil du participant au concours et le prénom, la première lettre du nom et le pseudonyme du gagnant. La base légale pour le traitement des données personnelles est l’art. 6 (1) b) du GDPR. Le traitement de données personnelles par la société est nécessaire pour l’organisation de concours conformément aux termes d’un tel concours.

 

  • Actualités d’entreprise sur les produits et diverses promotions

Si vous y consentez, nous vous enverrons des informations commerciales sur les produits et diverses promotions par courrier électronique, SMS, notifications ou sous une autre forme. Lorsque vous vous inscrivez dans notre boutique en ligne ou que vous passez une commande, vous pouvez choisir de recevoir régulièrement des informations sur les nouveaux produits. Nous n’enverrons des informations commerciales que dans la mesure et à une fréquence qui ne vous gênent pas. Vous pouvez définir et adapter la fréquence et la forme des informations à tout moment dans votre profil utilisateur.

Vous pouvez également choisir de recevoir individuellement des informations sur les produits et diverses promotions via les canaux susmentionnés sans vous inscrire dans la boutique en ligne de notre site Web, en indiquant votre adresse électronique.

La base légale du traitement des données personnelles à cette fin sont les dispositions de l’art. 6 (1) a) du Règlement, à savoir le consentement de la personne concernée par les données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant le lien figurant directement dans ces messages électroniques ou en envoyant un courrier électronique indiquant votre opposition à la réception de communications commerciales à l’adresse électronique suivante : gdpr@dedoles.sk. Vous pouvez également vous désabonner des bulletins d’information facilement et à tout moment dans votre profil utilisateur. La rétraction de votre consentement n’affectera pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant sa rétraction.

Si vous êtes notre client, nous considérons qu’il est de notre intérêt légitime de vous informer occasionnellement de diverses promotions et surtout de remises par message SMS ou sous une autre forme. Vous avez le droit de cesser de recevoir nos messages SMS à tout moment en envoyant un courrier électronique indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir de notifications par SMS à l’adresse électronique suivante : gdpr@dedoles.sk, en modifiant les paramètres d’abonnement dans votre compte, ou par tout autre moyen spécifié directement dans le SMS contenant les informations commerciales.

Le vendeur informe l’acheteur par courriel à propos du traitement de la commande et de la disponibilité ou de l’indisponibilité des articles. De temps en temps (quelques fois par an seulement, pas plus), le vendeur peut envoyer des informations importantes relatives au fonctionnement de la boutique en ligne du vendeur et à l’utilisation du compte utilisateur à tous les clients enregistrés.

Si vous objectez au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, nous ne traiterons plus vos données personnelles à cette fin. 

  • Exercice des droits des personnes concernées par les données

Le contrôleur a l’obligation légale de traiter en bonne et due forme toutes les demandes des personnes concernées par les données par l’intermédiaire desquelles celles-ci souhaitent exercer leur droit conformément au Règlement.

 

Si vous exercez votre droit de personne concernée par les données, vos données personnelles traitées à des fins de traitement de vos demandes peuvent être traitées pendant une période de 5 ans.

 

  • Implémentation des revendications de la société

La société traite les données suivantes en vue de l’implémentation de ses revendications : les données indiquées dans des contrats conclus avec des clients et des fournisseurs, des données indiquées dans des revendications, des données requises pour rédiger une plainte par la société, des données indiquées dans une plainte déposée contre la société, des données indiquées dans des registres de vol, des données comprises dans des archives comptable et d’autres données relatives à l’exercice ou la défense des intérêts de la société. Le but de traiter de telles données personnelles est l’intérêt légitime du contrôleur de données et la base légale du traitement est l’art. 6 (1) f) du RGPD. Le traitement de données personnelles par la société est nécessaire pour les intérêts légitimes de la société. Dans ce cas, l’intérêt légitime de la société est la protection de la propriété et la protection vis-à-vis de revendications infondées contre la société.

 

Si nous sommes amenés à exercer contre vous des revendications légales ou à entreprendre une action administrative ou légale contre vous, ou si vous exercez des revendications légales contre nous ou entreprenez une action administrative ou légale contre nous, les données personnelles seront traitées pour l’établissement, l’exercice ou la défense des revendications légales jusqu’à l’achèvement complet de cette action.

 

Si vous n’avez pas rempli une de vos obligations envers notre société, par votre faute, et que vous subissez un dommage ou que vous faites des revendications contre notre société en utilisant des procédures légales, ou s’il y a un risque imminent pour cela soit le cas à l’avenir, nous pouvons traiter vos données personnelles dans la mesure susmentionnée sur la base de l’intérêt légitime de notre société pour récupérer nos biens et/ou protéger nos droits et intérêts protégés par la loi de notre société (par ex. l’établissement, la défense ou l’exercice de revendications légales devant un tribunal ou un autre corps pour la résolution alternative de différents consommateur). A cette fin, nous conservons vos données personnelles jusqu’à la fin de la période limite statutaire.

 

  • Protection de propriété et augmentation de la sécurité dans nos locaux à l’aide d’un système de caméras

Dans certains de ses locaux, la société utilise une télésurveillance et un enregistrement avec un système CCTV dans le but de renforcer la sécurité et protéger la propriété, pour empêcher un crime et d’autres types de comportement anti-social, notamment le vol et le vandalisme, ainsi que pour protéger les personnes dans les locaux du contrôleur, leur propriété et leur santé. La base légale est l’intérêt légitime du contrôleur (art. 6 (1) f) du RGPD).

 

La séquence vidéo du système de caméras est conservée pendant 14 jours à partir de la date d’enregistrement.

 

  • Conformité avec les obligations légales de la société

La société traite les données personnelles spécifiées dans les paragraphes a) à m) à des fins de conformité avec les obligations légales de la société. La base légale de traitement est l’art. 6 (1) c) du RGPD (par ex. la loi comptable, la loi relative à la taxe sur la valeur ajoutée, la loi sur les revenus, la loi sur la protection du consommateur et la loi sur les archives et les registres). Le traitement de données personnelles par la société est nécessaire pour les intérêts légitimes de la société.

La séquence vidéo enregistrée en temps réel et la séquence stockée sur notre serveur local peuvent uniquement être accédées par un personnel autorisé de la société avec un accès électronique à distance et uniquement dans le cadre requis pour l’exercice de leurs fonctions. En cas de suspicion d’une infraction ou d’un délit et en cas de procédures criminelles, la séquence du système de caméras est fournie à la police ou aux autorités répressives, dans le cadre d’une procédure administrative ou pénale et dans des affaires légales dans le but de résoudre, enquêter, vérifier ou dans le cadre d’une enquête policière à laquelle cette séquence est associée. Les données peuvent également être accédées temporairement par notre partenaire contractuel responsable de la maintenance du système de caméras le cas échéant.

A cet égard, nous retenons vos données personnelles pendant les périodes stipulées par la loi et relatives à la société, notamment conformément à la loi comptable et la loi sur les archives et les registres.

 

Transfert de données personnelles à des pays tiers ou des organisations internationales

Certaines des solutions techniques que nous utilisons pour évaluer la performance de nos sites web, analyser le comportement des visiteurs de notre site web et assurer que le site web ne montre que des publicités personnalisées, sont fournies par des compagnies dont le siège se situe en dehors de l’Union Européenne. Par conséquent, lors du traitement de certaines données, en particulier des données obtenues à l’aide de cookies, ces données peuvent être transférées vers des serveurs de ces prestataires de service situés en dehors de l’Union Européenne, comme décrit sur notre site web https://www.dedoles.sk/subory-cookies.

 

Retrait de votre consentement

Si nous traitons vos données personnelles avec votre accord, vous avez le droit de vous rétracter et de refuser le traitement de vos données personnelles à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant sa rétraction. Le consentement accordé peut être retiré de la même manière qu’il a été accordé.

 

Traçage, design personnalisé, assistance personnalisée au compte de la boutique en ligne Dedoles

Nous utilisons des technologies de traçage (appelées technologies de traçage) pour nous assurer que la conception et l’optimisation continue de notre site Web sont adaptées à vos besoins. Nous utilisons également des technologies de traçage pour enregistrer statistiquement l’utilisation de notre site Web et l’évaluer afin d’optimiser notre offre pour vous. Les technologies statistiques qui collectent des informations de manière anonyme nous aident à comprendre quelles pages sont attrayantes pour toi et quels produits t’intéressent le plus, afin que nous puissions te montrer des contenus pertinents sur notre site Web et optimiser continuellement notre offre.

Si vous avez ouvert un compte dans la boutique en ligne Dedoles, nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet pour personnaliser davantage votre compte de la boutique en ligne Dedoles et pour vous fournir des informations commerciales susceptibles de vous intéresser. Nous n’utilisons ces technologies que si tu nous donnes ton accord pour le faire. Dans ton navigateur, tu peux paramétrer les cookies et autres technologies à des fins de personnalisation et d’analyse.

 

 

Confidentialité sur nos sites web

Données fournies volontairement

Sur nos sites web vous pouvez fournir volontairement certaines données à des fins spécifiques, par ex. les informations que vous fournissez lorsque vous nous demandez de vous contacter. Ces données peuvent contenir des informations de contact personnelles, telles que le nom, le nom de la société, l’adresse, le numéro de téléphone, le courriel, des informations de position ou démographiques et toute autre information que vous fournissez.

Nous utilisons ces données récupérées pour vous contacter. Pour cette raison, nous pouvons partager les données avec un partenaire externe si cela est nécessaire pour répondre à vos questions.

Cookies, données d’utilisation et outils similaires

Lorsque vous visitez nos sites web, nous collectons certaines informations à l’aide de moyens de traitement automatisés, tels que les cookies, le marquage de pixels, des outils d’analyse de navigateur, etc. Pour plus d’informations concernant les cookies, les données d’utilisation et outils similaires, veuillez consulter https://www.dedoles.sk/subory-cookies.

Sites web liés

Sur nos sites web, nous pouvons fournir des liens vers des sites web tiers (ci-après « sites web liés »). Les sites web liés n’ont pas forcément besoin d’être inspectés ou examinés par nous. Chaque site web lié dispose de ses propres clauses d’utilisation et politiques de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables des clauses d’utilisation et des politiques de confidentialité de n’importe quel site web lié ou de tout autre lien contenu dans ces derniers et par conséquent nous demandons à nos chers clients de bien vouloir lire les clauses d’utilisation et les politiques de confidentialité de ces sites web liés avant de les utiliser.

Notre site web utilise, par ex. des boutons pour les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram. Les boutons affichent les logos des réseaux sociaux individuels. Cependant, les boutons ne sont pas les extensions standard, c’est-à dire les extensions fournies par les réseaux sociaux mais plutôt des boutons d’icônes avec des liens. Ces boutons ne peuvent être activés qu’en cliquant volontairement sur ceux-ci. Si vous ne cliquez pas sur ces boutons, aucune donnée ne sera transférée aux réseaux sociaux. En cliquant sur les boutons vous les activer et créez une connexion et acceptez que les données soient transférées aux serveurs des réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux reçoivent vos données, ne cliquez pas sur le bouton.

Enfants

Nos sites web ne se concentrent pas sur les enfants et nous ne les utilisons pas pour récupérer sciemment les données personnelles d’enfants ou offrir des produits aux enfants. Si nous prenons connaissance du fait qu’un enfant a transmis des données personnelles par le biais d’un de nos sites web, nous supprimerons ces données de nos systèmes.

 

Vos autres droits relatifs à la protection de vos données personnelles

En lien avec le traitement de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits susmentionnés ainsi que des droits suivants :

  • le droit d’accès à vos données personnelles (art. 15 du Règlement) ; vous avez le droit d’obtenir une confirmation de notre part, pour savoir si vos données personnelles sont traitées ou non, et si tel est le cas, d’obtenir ces informations (leurs copies), ainsi que le droit d’informations supplémentaires dans la portée stipulée dans l’article 15 du Règlement.

Dans la plupart des cas, les copies de vos données personnelles ainsi que les informations supplémentaires vous seront remises par écrit, sauf si vous demandez à les recevoir sous un autre format. Si vous avez demandé ces informations par voie électronique, les données seront remises sous un format électronique, si cela est techniquement réalisable.

Si votre image a été capturée par le système de caméras, vous avez également le droit de réclamer une copie de vos données personnelles provenant de la séquence. En fonction de votre demande écrite contenant les spécifications de la séquence demandée, la date, l’heure et le lieu, nous pouvons vous remettre la séquence dans des cas justifiés. Si d’autres personnes sont visibles sur la séquence, celle-ci sera d’abord modifiée, par ex. en floutant les visages.

  • le droit de rectification de vos données personnelles (art. 16 du Règlement), nous produisons des efforts raisonnables pour nous assurer que les informations vous concernant sont correctes, complètes et à jour. Cela vous donne le droit de demander la correction immédiate de tout élément de vos données personnelles incorrect ou de modifier tout élément de vos données personnelles si ceux-ci s’avèrent être incorrects, incomplets ou dépassés.

Veuillez noter que vous êtes obligés de nous fournir uniquement des données personnelles correctes et complètes et que vous êtes responsable de l’exactitude des données personnelles fournies.

  • le droit à l’effacement des données personnelles (le droit « d’être oublié ») art. 17 du Règlement), sans retard inutile après l’exercice de ce droit, par exemple, lorsque vos données personnelles ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou traitées, si vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données et qu’il n’y a plus de raison légale valable au traitement (par. ex. un contrat (ou d’autres contrats) conclu avec nous), si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles conformément à l’art. 21 (1) du Règlement ou si notre traitement de vos données personnelles entre en violation avec le Règlement et la Loi.

Cependant, ce droit doit être examiné par rapport à toutes les circonstances pertinentes. Par exemple, nous pourrions avoir certaines obligations légales et réglementaires, ce qui signifie que nous pourrions être dans l’impossibilité de satisfaire votre demande.

  • le droit de limiter le traitement de vos données personnelles (art. 18 du Règlement), dans les cas stipulés par la loi, vous avez le droit de demander l’arrêt du traitement de vos données personnelles, par ex. si vous contestez l’exactitude des données personnelles que nous traitons vous concernant, uniquement pendant la période nous permettant de vérifier l’exactitude de vos données personnelles, si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles au moyen d’une prise de décision automatisée ou si le traitement de vos données personnelles entre en violation avec le Règlement ou la Loi et que vous vous opposez à l’effacement de vos données personnelles et que vous demandez plutôt la limitation de leur utilisation ou que vous vous opposez à l’effacement de vos données personnelles que nous, en tant que fournisseur, n’avons plus besoins et souhaitons les effacer, cependant, vous en avez besoin, par ex. dans un différend en cours de traitement.
  • le droit à la portabilité de vos données personnelles (art. 20 du Règlement), c’est à dire le droit d’obtenir de notre part vos données personnelles que vous nous aviez fourni auparavant, sous un format structuré, utilisé couramment et lisible par machine et le droit de transmettre ces données à un autre contrôleur à condition de remplir les conditions légales, l’exercice de ce droit s’effectue sans préjudice à votre droit de supprimer vos données personnelles par le fournisseur.

Cependant, le droit à la portabilité des données ne concerne que les données personnelles que nous avons recueillies avec votre accord ou dans le cadre d’un contrat dont vous êtes une partie prenante.

  • le droit de s’opposer au traitement de vos données personnelles (art. 21 du Règlement), si le traitement de vos données personnelles est fondé sur notre intérêt légitime ou si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct de nos produits et services, y compris le profilage, pendant un tel traitement. Si vous objectez au traitement et que nous n’avons pas de raison légitime de traiter vos données personnelles ou si vous objectez au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct de nos services et produits, nous ne continuerons pas à traiter vos données personnelles à ces fins.
  • le droit de ne pas faire l’objet d’une décision prise uniquement sur la base d’un traitement automatisé de vos données, y compris le profilage, si une telle prise de décision et profilage automatisés ont un effet légal à votre égard ou si cela vous affecte considérablement (art. 22 du Règlement) ;
  • le droit de porter plainte avec une autorité de contrôle (art. 77 du Règlement) ; si vous considérez que le traitement des données personnelles vous concernant entre en violation avec le Règlement ou la Loi, vous pouvez porter plainte auprès du Bureau en charge de la protection des données à caractère personnel de la République Slovaque https://dataprotection.gov.sk, Hraničná 12, 820 07 Bratislava 27; numéro de téléphone : +421 /2/ 3231 3214; Courriel : statny.dozor@pdp.gov.sk. (Demande de lancer une procédure concernant la protection des données personnelles conformément à la section 100 de la Loi).

 

Vous pouvez également exercer vos droits ici.

 

Dispositions finales

Pour toute éventuelle question concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter directement notre agent responsable de la protection des données : gdpr@dedoles.sk, ou vous pouvez écrire ou nous rendre visite à notre siège.

Ces informations sont mises à jour et en vigueur dès le 3.2.2023.

Nous nous réservons le droit de modifier, amender et mettre à jour la présente politique de confidentialité à tout moment. Veuillez vérifier que vous avez bien lu la version la plus récente de notre politique de confidentialité.