En savoir plus sur la qualité de nos produits

Fabricants certifiés

Avant de produire des articles Dedoles, nous obtenons des renseignements détaillés sur nos fabricants potentiels. Nous leur demandons de fournir tous les certificats environnementaux et éthiques valides nécessaires, ainsi qu’un rapport de contrôle complet de l'usine elle-même. Après avoir ajouté le fabricant à notre liste, nos inspecteurs contrôlent également, par exemple, la propreté de l'usine. Nos contrôleurs de qualité peuvent également dire si l'usine dispose d'un nombre suffisant de machines à la capacité que nous avons commandée. Ils comptent les machines et vérifient si le fabricant exagère et transmet nos commandes à d'autres usines. Si le fabricant ne passe pas notre procédure de sélection stricte, ou s'il ne remplit plus les conditions après un certain temps, il est retiré de notre liste de fournisseurs.
Tous les produits Dedoles sont certifiés ÖEKO-TEX Standard 100, nos sous-vêtements pour enfants sont également certifiés GOTS, et nous nous efforçons d'obtenir de plus en plus de certificats pour nos produits. Nos produits fabriqués à partir de polyester recyclé sont certifiés Global Recycle Standard. Nous exigeons également de nos fournisseurs la certification Amfori BSCI ou SEDEX , qui garantit de bonnes conditions de travail, le respect des droits humains, la protection de l'environnement et le respect de toutes les normes et réglementations législatives.

Comment fonctionne notre processus de contrôle de la qualité ?

Après la vérification du fabricant, nous déterminons les spécifications techniques exactes du produit. Par la suite, le fabricant nous fournit des échantillons. Nos collègues du département des produits testent les échantillons en les portant et en les lavant. Le produit ne passera à l'étape de la production qu'une fois que l'inspection de pré-production des échantillons sera entièrement terminée et que nous en serons satisfaits à 100 %. Pendant la phase de production, nous effectuons des inspections aléatoires. En un an, nos fabricants passent environ 130 inspections de ce type (en fonction du nombre d’articles produits). En outre, nous vérifions les produits à leur réception dans notre entrepôt. En moyenne, 16 millions de vêtements par an passent entre les mains de nos contrôleurs.

Différences de matières = différences de qualité

Outre les points évidents du contrôle de la qualité, nous devons également tenir compte des matières à partir desquels nos produits sont fabriqués. Nos gammes de produits varient en fonction des matières utilisées. Nous vérifions également la méthode de production – tissage ou tricotage. Par exemple, les fils de coton tissés doivent avoir un niveau de torsion plus élevé, ce qui augmente considérablement leur fermeté ainsi que la durabilité du produit lui-même, même si le tissu peut initialement sembler plus dur au toucher. Outre l'élasticité naturelle due au tricotage, les produits tricotés présentent également une élasticité plus élevée grâce au mélange d'élasthanne, ce qui les rend encore plus souples. Les produits 100 % coton sont tissés et non tricotés, ils ne sont donc pas aussi élastiques et sont plus durs au toucher. C'est le prix à payer pour augmenter la durabilité du produit.

Un entretien approprié est la base de la durabilité d'un produit.

Pour un entretien correct des produits Dedoles, consulte la page consacrée à l'entretien des produits. Les symboles d'entretien prescrits sur l'étiquette de chaque produit doivent être respectés. La plupart des produits doivent être lavés à une température maximale de 40 °C et ne devraient pas être séchés au sèche-linge. Si l’utilisation du sèche-linge est autorisée, la température maximale est de 40 °C. Il arrive qu'on lave ou sèche les produits à des températures plus élevées, ce qui entraîne une précipitation plus intense des fils de polyamide et la formation de peluches sur le tissu.

Recueillir les réactions des clients qui ont acheté le produit

Tout ne s’arrête pas pour nous dès que le client achète notre produit, bien au contraire. Nous investissons beaucoup d'argent dans des sondages axés sur la satisfaction à l'égard de notre boutique en ligne et de la qualité de nos produits. Savoir ce que pense le client sur la qualité du produit qu’il a acheté est une préoccupation majeure pour nous. Ces sondages sont menés par un organisme de sondage indépendant sur une base trimestrielle. Par la suite, nos collègues des services des produits et de la qualité continuent à travailler avec les données recueillies. En fonction de ces données, nous ajustons ensuite les spécifications techniques des produits Dedoles.